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Pension NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie)

La Résidence NAC Le Chalet de Nath peut prendre en charge vos lapins nains, cochons d’inde, Chinchillas, Hamsters, Cobayes et tortues pendant vos vacances. Nous les accueillerons dans notre Chalet frais l’été et chauffé l’hiver où un extérieur sécurisé est à leur disposition pour se dégourdir les pattes.

(Nous ne prenons pas les serpents et reptiles, oiseaux, rats, souris, furets, gerbilles).

Pour cela il vous suffit de ramener vos animaux avec toutes leurs affaires (cage, copeaux ou paille, biberons et carnet de santé.) et nourriture pour ne pas les stresser. Nous nous en occuperons quotidiennement comme si c’était vous-même : nettoyage des cages, alimentation, caresses à volonté. De plus une désinfection virucide, fongicide et bactéricide du chalet est faite 2 fois par semaine en plus du nettoyage quotidien.

Afin que vos animaux soient en sécurité le chalet est entièrement sécurisé et isolé, et nous ne prenons que les animaux à jour des vaccinations recommandées selon la race.

Lapins : VHD + Myxomatose (annuel et de préférence au printemps)

Nous sommes suivi par la Clinique Vétérinaire des Roches à Passins-Morestel, en cas d’urgence des vétérinaires sont à disposition 24/24, les frais engagés seront à votre charge.

Un règlement intérieur ainsi qu’un contrat doit être signé pour toute garde.

 

Tarif

Par cage 5 euros par jour.

Le tarif comprend l’hébergement, le nettoyage quotidien de la cage, les soins et le chauffage selon la période.
Vous devez fournir l’alimentation et le change (copeaux, paille, litière) des cages.

Réglement intérieur & Conditions générales

Une fiche de renseignements sera établie à l’arrivée pour chaque animal confié au chalet de Nath, il devra remplir les conditions ci-dessous :

1 – Être vacciné depuis plus de 15 jours et moins d’un an contre les maladies suivantes : Lapins : VHD + Myxomatose (annuel et de préférence au printemps)

Le carnet de santé sera conservé pendant toute la durée du séjour.

2 – Pour des raisons de sécurité, le propriétaire s’engage à nous communiquer tout risque que peut présenter son animal (agressivité, allergies, maladies…). En cas de traitement médical, le propriétaire fournit l’ordonnance et les médicaments en nombre suffisant pour toute la durée du séjour (1€/jour/prescription).

3 – Etre vermifugé depuis moins de 3 mois et avoir reçu un traitement antiparasitaire avant l’arrivée. A défaut, ou si des parasites sont constatés, il lui sera administré un vermifuge et une pipette aux frais du propriétaire (Vermifuge 10€ et Traitement anti-parasite 10€).

4 – Etre castré pour les mâles de plus de 6 mois.

5 – L’entretien de votre animal est assuré (nettoyage des yeux, brossage…) sans supplément de tarif dans la mesure où il se laisse facilement manipuler sauf en période de vacances scolaires.

6 – En cas de problème médical survenant pendant le séjour, nous nous engageons à vous contacter au plus vite et à prendre toutes les dispositions nécessaires.

Vous donnez votre accord pour que votre animal soit examiné par un vétérinaire de la Clinique des Roches, avec qui nous travaillons en collaboration, où une permanence est assurée 7j/7 et 24h/24.
Etant entendu que tous les frais de consultations, soins et déplacements seront à la charge du propriétaire quel que soit le diagnostic du vétérinaire.

7 – Il faut souligner que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années, dans l’organisme d’un animal sans se manifester. Un événement stressant peut déclencher l’apparition des symptômes. Nous ne pourrons être tenus responsables de l’apparition de ces maladies.
Les locaux étant nettoyés quotidiennement et désinfectés, nous ne pourrons pas non plus être tenus responsables des allergies, eczémas ou toute autre épidémie qui pourrait survenir pendant et après le séjour d’un animal.
En début de séjour, votre animal peut « bouder » sa nourriture, cela est dû au changement de son mode de vie et en principe cela ne se prolonge pas, nous sommes particulièrement attentifs. Toutefois nous ne pourrons être tenus pour responsables si un amaigrissement est constaté à votre retour.
En nous confiant votre animal, vous acceptez les risques inhérents à la vie en petites collectivités.

8 – Nous déclinons toute responsabilité en cas de décès de votre animal au cours du séjour sans lien direct avec notre responsabilité.
En cas de litige, seul un animal identifié pourra en faire l’objet.

9 – Le propriétaire de l’animal s’engage à respecter les dates de séjour annoncées. En cas de prolongation de séjour, nous devons être avertis au moins 48h à l’avance.
Tout animal non repris 7 jours après la date de fin de séjour prévue au contrat, le propriétaire n’ayant pas donné de nouvelles et n’ayant pu être contacté, est considéré comme abandonné. Nous pouvons en disposer librement (placement en refuge…) sans aucun recours possible. Le propriétaire est redevable de la totalité des jours de garde de son animal.

10 – Les réservations sont vivement recommandées, surtout en période de vacances scolaires. Un acompte de 30% (encaissé immédiatement, non remboursable) vous sera demandé pour assurer votre réservation. Le solde et les éventuels frais supplémentaires seront à régler en fin de séjour.
En cas de départ anticipé, le montant du séjour initialement prévu est dû en intégralité.

11 – Si vous souhaitez avoir des nouvelles de votre animal pendant son séjour, vous pouvez nous joindre soit par téléphone aux heures d’ouverture, soit par mail. Notre souhait est que vous partiez en toute tranquillité.

12 – Les entrées et sorties se font sur rendez-vous aux heures d’ouverture soit de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, fermeture le mercredi et samedi après-midi, dimanche et les jours fériés. En période de vacances scolaires, la pension est ouverte non-stop de 9h30 à 16h le samedi. Cependant, exceptionnellement et selon nos disponibilités, il est possible de déposer ou récupérer votre animal à d’autres horaires (un supplément de 20 € vous sera facturé).
Toutefois, suite à de nombreux abus, aucune entrée ou sortie ne sera possible le Dimanche ou les jours fériés.
Les jours d’arrivée et de départ sont dus quel que soit l’heure.
Le pensionnaire ne pourra être repris que par la personne qui l’a déposé, sauf si convenu lors de son arrivée.

13 – A partir du moment où vous sortez de la résidence ou des cottages avec votre animal celui-ci est sous votre responsabilité, même sur le parking.

14 – Nous nous engageons : À accueillir et héberger, dans les meilleures conditions de confort et de propreté les animaux qui nous sont confiés. À leur apporter les soins les plus attentifs et affectueux. A leur fournir de l’eau filtrée renouvelée quotidiennement. À le nourrir quotidiennement avec la nourriture que vous nous fournirez.
Si votre animal doit suivre un régime alimentaire spécifique comme de l’alimentation végétale fraiche (carottes, salade, pommes…), un coût supplémentaire de 2€/jour vous sera facturé.

17 – Tarifs : Chalet ouvert toute l’année, 5 €/jour (chauffage compris). Nourriture et litière fournis par vos soins en quantité suffisante pour le séjour. Toute nourriture ou litière fournies en plus par nos soins seront facturées 2€/jour.

Ces règles sont destinées à assurer la sécurité, la santé et la tranquillité de votre animal pendant son séjour chez nous.
Le propriétaire des animaux qui nous sont confiés reconnaît avoir pris connaissance du règlement intérieur et en accepte tous les termes.