04 74 83 93 84 info@pensionchats.fr

Les questions que vous pouvez vous poser avant de laisser votre chat en pension !

 

Mon chat ne va-t-il pas croire que je l’abandonne ?

Rassurez vous les chats n’ont pas le sentiment d’abandon (comme les chiens), ils n’ont pas la notion du temps. Une fois que votre chat aura pris ses marques, il se sentira ici comme chez lui.

Pourquoi je ne peux apporter ses affaires (coussin, jouets…) ?

Le chat est un animal territorial, c’est-à-dire qu’il défend ce qui lui appartient. Chez nous, il n’aura rien à défendre et partagera sans problème les coussins, corbeilles… avec ses copains de chambrette.

Mon chat n’a pas l’habitude des autres chats, va-t-il s’adapter ?

Votre chat va prendre ses marques doucement, comme il n’aura pas de territoire à défendre et les autres chats non plus, il va vite comprendre et s’adapter. Il partagera son lieu de vacances sans agressivité.
La fiche de renseignements que nous complétons ensemble à l’arrivée de votre chat, nous permet de mieux connaître ses habitudes, son caractère, afin de l’intégrer au mieux avec les autres pensionnaires. Nous souhaitons lui éviter le stress et l’ennui. Nous n’hésiterons pas à modifier la composition des groupes si nécessaire.
Ensuite, quand il reviendra passer un autre séjour, il reconnaîtra les lieux et s’adaptera plus vite. Il est recommandé d’habituer votre chat encore jeune à séjourner en pension.

 Et si mon chat tombe malade durant son séjour ?

Ne vous inquiétez pas, nous veillons sur la santé de nos pensionnaires. Si toutefois, nous constatons quoi que ce soit, nous n’hésiterons pas à faire appel aux vétérinaires de la Clinique des Roches en qui nous accordons notre confiance. Nous pouvons joindre un vétérinaire jour et nuit et 7 jours/7.

Dois-je réserver à l’avance le séjour de mon chat ?

Si vous voulez être sûr d’avoir de la place, il est vivement conseillé de réserver dès que vous avez connaissance de vos dates de vacances surtout pour les mois de Juillet, d’Août et les vacances de Noël. Pour les autres vacances, 1 mois avant sera normalement suffisant et pour le reste de l’année au moins 48 h avant. N’oubliez pas que, pour mieux vous servir et ne pas vous faire attendre, nous ne recevons que sur rendez-vous aux heures d’ouverture.

 

J’ai plusieurs chats à faire garder à la même période, seront-ils ensemble ?

Bien sûr, nous n’allons pas séparer des chats qui ont l’habitude de vivre ensemble toute l’année (sauf à votre demande).

 

Mon chat risque t-il d’avoir froid ou trop chaud ?

Le confort de votre compagnon est l’une de nos priorités, notre espace résidence est très bien isolé du bruit, du froid, de la chaleur et ventilé par VMC. Il est équipé d’une climatisation pour l’été, réversible en chauffage pour l’hiver. Si les températures venaient à descendre fortement, nous avons installé des chauffages supplémentaires à panneaux rayonnants.
Contrairement à ce qui est souvent pratiqué, toutes ces prestations sont comprises dans notre tarif journalier, donc pas de surprise !!!

Nos cottages sont conçus pour recevoir votre chat à la belle saison, ils sont équipés d’aérations et chaque espace extérieur dispose de protection solaire. S’il venait à pleuvoir votre chat pourra se mettre à l’abri dans son cottage.